Ayant fondé le groupe Howling zipper avec quelques-uns de ses amis, Pierre Jean Nicoli est un musicien français talentueux. Il a pour passion la musique et ne cesse d’aller à sa découverte à travers le monde. Récemment, il s’est intéressé à un style de musique originaire du sud des États-Unis, le jazz. Ce style de musique un peu proche de ce qu’il fait d’habitude avec son groupe, le rock blues. Mais après tout jouer de la batterie est sa plus grande passion.

Focus sur la carrière de ce talentueux musicien

Né en 1968, Pierre jean nicoli a toujours été doué pour la musique. Plus tard, ce talent pour la musique l’a poussé à faire une école de musique qu’il réussit avec brio en obtenant son diplôme. Après avoir roulé sa bosse un peu partout, il forme avec trois de ses amis, tous aussi talentueux que lui dans la musique le groupe Howling zipper. La composition du groupe est comme suit : une bassiste, un guitariste, un chanteur et lui-même à la batterie. Très vite, le groupe a rapidement connu un grand succès. Avec un style rock blues et des reprises de quelques chansons connues, ils ont séduit la foule à leur multiple concert. Leur notoriété a dépassé l’hexagone, puisqu’en novembre dernier ils ont fait des concerts au Texas.

Un réel passionné de la musique et de la batterie

Pierre Jean Nicoli est un grand passionné de la musique et il n’hésite pas, pour étoffer sa musique à partir à la recherche des autres styles musicaux de par le monde. De cette manière, il a découvert le jazz, un style de musique né à l’époque de l’esclavage de la population afro-américaine. C’est un style qu’il aime bien d’autant qu’il est proche de son style habituel le rock blues. Mais son talent véritable pour la musique se fait voir quand il a des baguettes dans ses mains et des toms sur lequel taper. C’est un véritable virtuose de la batterie. Si vous lui demandez lequel des deux il préfère, entre le jazz et la batterie, il vous répondra assurément qu’il préfère jouer de la batterie.