Chaque individu possède une grande personnalité inestimable qui lui accorde un statut important dans une société. Ayant été un juriste, pierre jean Nicoli s’est intéressé aussi à la musique jazz, mais également, depuis sa retraite, il donne importance aux voitures anciennes et s’attache à elles. Ce qui nous permet de dire en effet que ce fameux personnage possède plusieurs facettes.

Pierre Jean Nicoli est passionné de musique jazz

On ne choisit pas quel genre de musique veut-on aimer, au contraire, c’est la musique qui nous convainc et crée en nous un nouvel horizon, et pour cela, aucune autre préoccupation ne nous empêche de l’apprécier. Tout comme Pierre Jean Nicoli qui se passionne autant pour la musique jazz même quand il était encore en service et s’occupe de ses affaires au cabinet. Une musique qui fusionne une multitude de cultures, le jazz a pu amadouer Pierre Jean Nicoli, et lui de son côté, prend du temps pour ressentir les belles mélodies jouées par les artistes de son époque. Pour cet ancien juriste, le jazz est une passion qui l’a conduit à poursuivre la voie des jazzistes et en fait un passe-temps. Mais, Pierre Jean Nicoli ne reste pas là, il s’adonne à d’autres activités pour vivre sa retraite en tout enthousiasme. Désormais il aime les voitures anciennes.

Pierre Jean Nicoli se raffole également pour les voitures anciennes

Apparemment, Pierre Jean Nicoliest encore très actif malgré son âge, il cherche toute une sorte d’activités pour passer ses moments de retraite, parce que c’est un instant pour revenir à des choses qu’il n’a pas pu faire de son adolescence, comme la passion pour des voitures par exemple. Mais Pierre Jean Nicoli n’est pas comme tous ces gens qui se relient, à la nouveauté ; lui, il a un faible pour les voitures de l’époque ancienne, effectivement, les vieilles voitures sont selon Pierre Jean Nicoli un trésor, quelque chose que nous ne trouverons pas ailleurs, donc il faut en garder et prendre soin d’elles. L’ancien juriste fan de jazz en fait ainsi toute une collection pour les revaloriser et faire d’elles d’une préoccupation primordiale. Sa passion pour ses automobiles a été déjà depuis son jeune âge, une ferveur qui ne connait aucune limite, parce que de jour en jour, il cherche à accroitre sa collection.