Peu importe si vous êtes expérimenté musicalement ou non, un steel tongue drum est certainement l’un des instruments que vous devriez essayer. Un son magnifique mais aussi facile à jouer, cet instrument convient à tout le monde. L’apprentissage de cet instrument ne nécessite pas des années de formation, et vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour l’acheter, car il est conçu avec un prix adorable.

A propos du Steel Tongue Drum

Le steel tongue drum est né en 2007. Inspiré par le hang drum, ainsi que par d'autres instruments tels que le hank drum, Dennis Havlena a inventé cet instrument étonnant il y a plus de dix ans. Son fonctionnement a beaucoup en commun avec la suspension d'origine, bien qu'il existe également des différences. Il est représenté en une forme de réservoir de propane, avec la base coupée. La face supérieure de l'instrument comporte sept à dix langues coupées radialement. La taille de la langue détermine la note, bien qu'il existe plusieurs autres moyens d'obtenir la tonalité désirée. Une méthode courante consiste à ajouter du poids avec un aimant au néodyme. C'est une excellente solution pour obtenir l'échelle souhaitée tout en conservant une taille de langue identique ou similaire.

Steel Tongue Drum : un instrument unique

Selon certaines sources, il s’agirait d’un outil inventé par un Américain nommé Dennis Havelina. Il a conçu un instrument à l’aide des bouteilles à gaz en découpant différentes tranches à sa surface pour générer des sons. C'est là que le Steel tongue drum est né aujourd'hui. C'est un outil facile à apprendre, car jouer avec cet instrument n’est pas compliqué. Pour en jouer, il faut s’asseoir à travers et le poser au-dessus des jambes. Vous avez une partie qui donne des sons graves, cette partie que vous placez à vos côtés et l’autre qui donne des sons triples de l’autre côté.